Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Galettes de pois chiches

galettes_de_pois_chicheing

pour 8 galettes moyennes ou 12 petites
(4 à 6 personnes mais pour Ti-Noël tout seul après une journée à l'érablière ou à faner)

Réduire en purée, au mixer, 250 g de pois chiches cuits ou en conserve.

Hors du mixer, ajouter ensuite et bien mélanger de manière à avoir une pâte homogène:

- 3 gousses d'ail hachées
- 2 ou 3 échalotes ciselées
- 2 c à café de graines de coriandre écrasées
- 1 c à café de cumin moulu ou en grains
- 1 c a soupe de persil haché
- 1 cà soupe de ciboulette ciselée
- 1 c à soupe de sauce soja
- 3 oeufs battus.


Façonner 12 petites galettes, les faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive 10 minutes par face feu moyen

galette_de_pois_chiche_cuisson

puis les saupoudrer de graines de sésame avant de servir!

galettes_de_pois_chiche

Dans ma version du jour, j'ai ajouté une douzaine de feuilles de menthe ciselées et du cayenne!

Pis j'ai oublié le sésame!

une petite variante bien sympa aussi mais plus typée orientale!

Publicité
Commentaires
F
je les avais égouttés mais entre la sauce soja et les oeufs, la consistance du mélange final était fluide: j'ai du verser du mixer dans la poêle pour former une "crêpe", impossible de façonner une boule entre deux cuillers.<br /> Moi, c'était pas sec!
B
Grande question qui pourrait tout changer:<br /> as-tu égoutté les pois chiches ou non? Parce que les tiens que je vois au mixeur ont l'air bien lisses et humides, alors que j'ai égoutté les miens et les pois chiches mixés étaient déjà très secs...?
F
Pourtant la sauce au yaourt était une riche idée!
F
Je sais pas....<br /> Ne plus refaire!!!!lol!<br /> Ici, tout le monde adore...
B
Désolée Z. mais la famille J.-C. a trouvé ces galettes aux P.-C. un peu sèches.<br /> <br /> Une sauce au yaourt est venue au secours mais personne n'était convaincu...<br /> <br /> Pourtant j'aime bien le principe, surtout que j'avais la même boîte de pois chiches que toi, qui était restée désoeuvrée depuis fort longtemps dans mon placard!<br /> <br /> Suggestions?
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité