Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
27 novembre 2010

boulettes psy Kukucarcor

Je n'avais jamais tenté la boulette!

Puis d'un coup, au petit matin... nan je m'égare!

Bon alors je disais que d'un coup ça m'a pris, inspirée par mon spikopat préféré, et j'ai laissé courir mon imagination (parfois délirante, je le conçois!)

En tout état de cause, prévoyez-en pas mal car ça part kré kré vite!

 

boulettes_viande_herbes__ispc042054

 

J'ai fait avec du boeuf mais ça doit être très sympa aussi avec de l'agneau ou du poulet.

 

Vous êtes combien? Quatre? OK!

Alors il vous faut:

- 500 g de viande hachée (boeuf, agneau ou poulet)

- 1 oignon et une gousse d'ail finement hachés

- 1 cac de curry et/ou de curcuma

- 1 cac de graines de coriandre écrasées

- les graines de 3 gousses de cardamome

- 1 cas de sauce soja

- 1 cas de graines de sésame préalablement grillées

- 1 oeuf rapidement battu

- 2 cas de chapelure

- sel et poivre.

 

Mélangeationnez le tout bien komilfô puis façonnez une vingtaine de boulettes à l'aide de deux cuillers à café.

Faire dorer 2 minutes à feu vif dans un chouïa d'huile d'olive et servir avec un riz basmati!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
mais c'est ki????
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Y
La Reine de la boulette ! C'est KI ?<br /> <br /> Au fait, Dénia a aimé ?
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité