Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
25 février 2009

lasagnes à la bolognaise

lasagnes___la_bolognaise

Pour 6 à 8 personnes, doubler les proportions de la sauce bolognaise

http://zounetterecettes.canalblog.com/archives/2007/04/10/4583757.html,

en y ajoutant 500 g de lamelles de champignons de Paris surgelés que je fais revenir après les oignons...

puis,

Pour une version gourmande: ajouter en fin de cuisson un gros pot de mascarpone ou de brousse...

Au fond d'un plat carré ou rectangulaire, déposer une couche de lasagnes (pas la peine de précuire) et alterner une couche de sauce et une couche de lasagnes jusqu'à épuisement. Terminer par une couche de lasagnes, recouvrir de tranches de mozarelle fraiche ou de mozarelle râpée pour gratins.

Enfournez 45 minutes à four moyen (180-200°C). Couvrir si ça colore trop.

lasagnes_bolognaise

Pour une version plus "légère": on peut remplacer le mascarpone par une béchamel fluide réalisée à partir d'une noix de beurre, d'une cuillère à soupe de farine et d'un quart de litre de lait. Alterner la béchamel avec la bolognaise et les lasagnes...

Accompagner dans tous les cas d'une jolie salade verte!

Publicité
Commentaires
F
je connais!<br /> même si je l'applique le plus souvent possible depuis des lustres, la fois où j l'ai appliquée à la lettre, j'ai pris 3 kilos en deux mois!parce que du coup, je ne me privais de rien puisque c'était l'heure!
S
Et bien, oui ! Quoi... Je ne dois pas être la première à trouver que les sites de cuisine sont intéressants, alors que je suis au régime. Bon, en plus, je n'arrive pas maigrir, quasiment. Mais il faut dire que je fais la chrononutrition. Ce qui n'est pas un régime à proprement parler, mais plutôt une façon plus mieux de se nourrir. Nuance !
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité