Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
8 avril 2008

hoummos à la menthe

hoummos_002

Ben alors ça! Vlatipa que j'ai plus ma tête et que j'en reviens pas moi-même!!!

Ce blog a au moins deux ans et je réalise qu'il manque la recette de l'hoummos à la menthe! Pourtant, que celui ou celle des copains-copines qui n'a pas goûté ça chez moi lève le doigt!!! (Tranquillou, tu joues pas, merci...)

Alors voilà voilou: pour réparationner au plus vite cet impardonnable oubli, j'ai couru avec les chiens jusqu'au "hyper-radins" (traduisez "Utile" ) du coin pour ramener une boîte de pois chiches et un citron!

alors en route!

pour un apéro pour 4 à 6 coquins:

- 1/2 boîte de pois chiches au naturel (265 g net)

- 1 belle gousse d'ail

- 10 olives noires dénoyautées

- le jus d'un citron jaune

- 1 cuiller à soupe de ketchup

- 1 pointe de cayenne

- 10 feuilles de menthe

- sel, poivre

- huile d'olive (3 à 5 cuillères à soupe)

Dans un blender ou un mixer, déposer tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Mixer jusqu'à ce que ce soit homogène. Rajouter ensuite en filet l'huile d'olive, tout en continuant à mixer, jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Parsemer de graines de sésame éventuellement ou relever de tahin...

Servir à l'apéro avec des batônnets de carottes, de fenouil, de concombre, de poivrons ou de céleri...

ou en entrée avec des oeufs durs, des feuilles d'endives ou de romaine ou une salade de tomates...

hoummos_003

Publicité
Commentaires
T
Donc, je joue pas !!! pfffff
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité