Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
10 mai 2006

osso bucco à la milanaise

Les courses pour 6 personnes:

- 6 tranches de jarret de veau avec os (>2 kgs)
- 3 oignons moyens émincés finement
- 2 branches de céleri émincées en julienne
- 4 carottes émincées en julienne
- 3 gousses d'ail hachées
- 500 g de tomates (fraiches ou en boite)
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 bouquet garni + 1 branche de sauge
- 1 cube de bouillon poule
- le zeste finement râpé d'1 citron
- 1 bouquet de persil
- sel poivre
- huile et beurre


Dans un faitout faire revenir à feu moyen tous les légumes émincés et 2/3 de l'ail dans un mélange beurre/huile. Laissez cuire sans colorer 10 mn, retirez-les et réserver.

Quelques incisions sur les tranches de jarret pour qu'elles ne se rétractent pas, les fariner et les faire saisir des 2 côtés à feu vif dans un peu d'huile. Saler et poivrer.

Quand la viande est dorée, remettre les légumes en essayant d'intercaler couche de viande et couche de légumes. Ajouter le vin blanc et du bouillon à hauteur (1 litre). Ajouter les tomates épluchées concassées (ou la boîte ) et le bouquet garni.

Laisser cuire 1 heure 30 à feu doux. Juste avant de servir, éteindre le feu et parsemer du hachis ail/zeste de citron/persil. Remettre le couvercle et laisser diffuser les arômes 5 minutes.

servir au choix avec des pommes vapeur, des tagliatelles ou du riz blanc.


Et bien sur, sauver un fond de sauce et les os pour la soupe du soir ou du lendemain!!!

Publicité
Commentaires
B
C'est une recette que je faisais souvent "avant" mais chez Unal j'ai du mal à dénicher du jarret de veau...<br /> <br /> Maintenant il faudrait que je te confesse ma vie de blogueuse car j'en fait même professionnellement! Et tu vas vite rentre dans mon "sidebar..."<br /> <br /> <br /> A+J'espère!
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité