Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
26 mars 2008

poulet africain

Rien d'africain à ce poulet!!! Juste le nom donné par mes enfants à ces morceaux de poulet marinés dans un curry indien avant de griller au four!

C'est mon amie Hélène qui m'a fait découvrir cette recette, devenue classique à la maison pour des zenfants sages!

Attention, c'est pas un tandoori! Ne pas confondre les pâtes de curry, sacrilèèèèèèèège!

poulet_africaining

Pour 4 goinfres:

- 8 morceaux de poulet, blancs ou pilons ou hauts de cuisse

- 1 yaourt

- le jus d'un citron vert ou jaune

- 1 grosse gousse d'aille écrasée

- 1 bonne cuillère à soupe de pâte de curry indien "mild" (bocal en verre, rayon exotique des supermarchés).

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le jus de citron, le curry et l'ail. Y plonger les morceaux de poulet débarrassés de leur peau, bien les imprégner et laisser mariner de 3 à 24 heures.

poulet_africain

Les disposer ensuite sur une plaque allant au four et laisser cuire une 1/2 heure à 200°C en les retournant à mi-cuisson. Servir avec un riz blanc et dépêchez-vous avant qu'y en ait plus!

Publicité
Commentaires
F
celle-là, je l'attendais!!!!<br /> c la preuve que y en a qq'uns qui suivent!<br /> En fait, j'avais plus l'autre donc j'ai fait cette fois-ci avec le tandoori et c pour ça que je dis en connaissance de cause qu'il faut pas le faire!<br /> lol<br /> Tranquillou.....................un bon point!
T
" ... Attention, c'est pas un tandoori! Ne pas confondre les pâtes de curry, sacrilèèèèèèèège! ..."<br /> <br /> D'accord, mais alors, dis moi ce qui est marqué sur le pot !
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité