Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
10 avril 2008

la soupe de potiron

Partant du postulat que chaque rencontre est enrichissante, je garderai de celle-ci une excellente et simplissime recette de soupe de potiron.... sourires...

Pour 4 personnes, juste un petit kilo de potiron que l'on épluche et que l'on coupe en morceaux...

Les faire cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

soupe_de_potiron

Vider l'eau et passer au mixer plongeant dans 1/4 à 1/2 litre de lait, selon que vous l'aimez plus ou moins épaisse.

Ajuster en sel, relever de poivre, servir avec une once de crème fraîche et une pluie de coriandre fraîche évidemment!

Aussi étonnant que cela paraisse, j'ai été bluffée moi-même par la texture et le parfum de cette soupe, que je réalisais avant en y ajoutant pommes de terre, oignons et cubes de volailles... qui ne font qu'éteindre la douce saveur si riche du potiron!

Testez avant la fin de la saison!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité