Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
3 mars 2008

galettes de quinoa aux petits légumes

J'ai trouvé ça sur http://www.cuisine-vegetarienne.com/

c'est rapide, facile et très bon, surtout si on aime le quinoa mais qu'on en a assez de le manger bouilli!

Idéal le soir avec un oeuf et une salade, vous aurez une photo dés que j'en refais, promis!

Pour 4 personnes, dénichez dans votre frigo:

-100 g de quinoa
-2 cuillères à soupe de farine
-1 oeuf
-1 poireau
-1 oignon
-1 carotte
-sel, poivre

Faire cuire le quinoa 20 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis le laisser refroidir.
Pendant ce temps, éplucher les légumes, les râper au mixer et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile.

galettesquinoal_gumesing

Ajouter au quinoa les légumes refroidis, l'œuf, le sel et le poivre. Ajouter un peu de farine pour amalgamer le tout, former de petites galettes et les dorer 20 minutes à feu moyen dans une poêle huilée.

galettesquinoal_gumes_cuisson

Evidemment, pas pu m'empêcher de rajouter ma touche perso: gingembre frais rapé, curcuma, coriandre et cardamome!

Allez! Courage JB! j'te jure! le poireau on le sent pas, la carotte on la voit pas, pis l'oignon il est tout petit!

galettesquinoal_gumes

Voici la version de Tranquillou qui a remplacé le quinoa par de la pomme de terre râpée! Il m'a gentiment envoyé une photo avant de les engloutir toutes! Pas grave, à défaut de galettes, on boira le marcillac!

galettes_de_carottes__pdt_et_poireaux

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup tes galettes! Idéal pour le dîner. Elles sont superbes. Bonne continuation et n'hésites, si tu veux, à venir faire un tour sur mon blog.
T
j'avais pas de quinoa, j'ai mis des pommes de terre, ça sert de féculent !<br /> <br /> Excellentes petites galettes de légumes
F
c'est ce qui compte!!!!
B
Cette recette a eu beaucoup plus de succès chez nous que les galettes aux pois chiches -- 'faut dire que j'ai triché (comme d'habitude), je n'ai pas tout à fait suivi la méthode "galette" et ai plutôt fait une grosse omelette -- très bonne au demeurant!
B
Encore une autre très bonne idée, justement nous aimions le quinoa mais à force....
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité