Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Lapin au chou

C'est le copain de la pintade aux lentilles : même combat! 

C'est jamais très gros un lapin, donc pour 4 gourmands:


Faire dorer les morceaux de pinou en cocotte dans un mélange beurre/huile.
Enlever la viande et faire revenir un oignon émincé, deux gousses d'ail écrasées, quatre carottes en rondelles et une poignée de grains de genièvre. Réserver.

Faire blanchir le chou coupé en lanières 5 minutes à l'eau bouillante.
Egoutter.

Dans la cocotte vide, alterner une couche de chou et une couche de légumes puis disposer les morceaux de lapin sur le dessus. Poivrer.

Verser 1/2 litre de bouillon de légumes (tablette) et laisser cuire une heure, à petit feu ou au four!

Pour ces recettes, je préfère la cuisson au four en cocotte Pyrex qui permet de continuer à dorer la viande.

Publicité
Commentaires
F
on verra après pour les zotres idées!<br /> Tu manges pas de lapin, toi?<br /> C'est bon à savoir...<br /> Avec Béa, Corentin, Charlotte, Betty, Charlotte J, Daphné et Thierry, vous êtes maintenant 8!<br /> Je vais éviter le lapin à mes dîners copains, moi!
N
Bon alors moi je suis fan de Bambi.<br /> Déjà, je pleure devant ce dessin animé à 28 ans, si en plus tu zigouilles PAMPAM le si mignon lapinou, je te prédis l'inodation...<br /> Tu peux par exemple remplacer le lapin par au choix:<br /> -un caniche abricot<br /> -un cheval boiteux<br /> -des enfants turbulents<br /> ou si vous êtes nombreux un coq de 128kg
F
tu peux dans cette recette remplacer le lapin par une pintade!<br /> c'est excellent aussi!
B
Désolée, on ne mange plus de lapin depuis l'arrivée de Blacky...le choix des filles...mais la pintade a l'air sympa.
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité