Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
15 juin 2006

Aubergines turques au curry

Un régal avec des brochettes, des boulettes ou des grillades d'agneau!

Pour 5 à 6 personnes, réunir:

- 4 belles aubergines,

- 1 botte de petits oignons blancs,

- 2 gros oignons émincés,

- 3 cac de fond de veau en poudre,

- 1 cas de curry en poudre,

- 60 g de raisins secs blonds,

- 1 jus de citron,

- sel, poivre.

Laver les aubergines, les couper en morceaux de 2 cms de côté. Saler dans une passoire et laisser dégorger une heure. Nettoyer les oignons blancs en laissant un peu de tige.

Dorer les aubergines rincées à la sauteuse dans de l'huile d'olive et ajouter deux gros oignons émincés. Cuire 4 minutes à feu moyen sans dorer. Ajouter 5 dl d'eau, le fond de veau, le curry, les raisins secs, le jus de citron, le sel et le poivre. Couvrer et cuire 10 minutes à feu doux. Ajouter ensuite les petits oignons et laisser cuire encore 10 minutes sans couvrir.

Picorer froid!

Publicité
Commentaires
B
Maintenant que j'ai le temps de lire tous les blogs que je veux, ou est passe le tien? (Desolee pour le manque d'accents, mais tu sais ou je suis...)
F
c'est pas du canard! lol!<br /> Mais en buffet froid à picorer l'été, c'est plus pratique que le Duck Breast, sa sauce et son riz sauvage!<br /> biz
B
C'est une recette que tu m'as passée, et je l'ai faite plusieurs fois mais je ne crois pas que cela puisse rivaliser le Duck Story...
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité