Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
15 juin 2006

Orange Duck Breasts

Ou les magrets de canard à l'orange de Betty!

Je suis sûre que tu n'as plus dégusté ces magrets depuis longtemps, Betty!! Et pourtant, si tu te souviens bien, c'est ce que tu nous as servi la première fois que nous sommes venus souper chez vous dans le blockhaus, accompagnés de riz sauvage....il y a maintenant dix ans!! A l'époque, ça m'avait déjà bluffée et ce n'était que le début d'une grande aventure culinaire, même si tu nageais déjà dans tes "cuisine actuelle" et autres "cuisine et vins"!

Figure-toi que cette recette a été largement reprise et éprouvée à la maison et rares furent les convives qui n'y ont pas eu droit (j'ai pris cependant soin d'éviter nos amis communs, rassure-toi! lol)

C'est facile, original et délicieux ! Je ne peux que recommander pour époustoufler!

Pour 4 gourmands, composer la marinade suivante:

- 125 ml de jus d'orange frais,

- 60 ml de sauce soja,

- 30 ml d'huile,

- 2 cas de miel,

- 1 cas de vinaigre de cidre.

Y faire mariner quelques heures en les retournant 2 beaux magrets puis faire cuire les magrets égouttés dans une poêle, 8 à 10 minutes côté peau, 5 minutes côté chair.

Découper les magrets, servir avec du riz sauvage et arroser de la marinade réchauffée à feu doux!

Publicité
Commentaires
B
Très touchée, Isa, de savoir que "mes" magrets font partie des recettes que tu présentes chez toi! Et cela ne m'étonne pas que je te les aies servis au premier repas, car c'est mon premier repas habituel!<br /> <br /> Petite précision: il s'agit d'une recette américaine tirée du magazine culinaire de références aux USA, "Gourmet."
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité