Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
8 juin 2006

Relish maison d'Evelyne

"L'été passé, nous avons été ensevelis sous les concombres, j'ai dû sortir les chaudrons et j'ai essayé une recette de marinade aux concombres qui est en fait la relish comme on achète au magasin pour mettre dans les hot dogs. C'est très facile à faire et tout à fait délicieux, le pire est de couper en petits, petits, petits morceaux. Y a pu de relish commerciale qui entre dans ma maison maintenant. Je vous donne la recette, ça vaut la peine de faire, j'le jure allez, à vos chaudrons!

Au jardin ou au marché:

- 3 pintes (2 kg) de concombres mûrs
- 3 gros oignons blancs
- ½ tasse (150gr) de gros sel
- 2 piments verts
- 1 piment rouge doux
- Cubes de glace
- 3 tasses de vinaigre blanc
- 3 tasses de sucre blanc
- 1 c. à thé de curcuma (turmeric)
- 1 c. à table de graines de moutarde
- 1 ½ c. à thé de graines de céleri


Préparation :

1. Pelez les concombres.
2. Enlevez les graines (facultatif).
3. Coupez en petits cubes.
4. Coupez les oignons et les piments finement.
5. Déposez les légumes dans un plat.

relish__velyne2

6. Saupoudrez de sel.
7. Couvrez de cubes de glace.

relish__velyne4

8. Laissez reposes 4 heures.
9. Egouttez parfaitement.
10. Mettez dans une casserole en fonte émaillée.
11. Ajoutez le vinaigre, le sucre, le curcuma, les graines de moutarde et de céleri.
12. Faites bouillir à petit feu, à découvert, en brassant souvent jusqu’à ce que la préparation épaississe, ce qui demande environ 1 heure.
13. Versez dans des bocaux chauds stérilisés.
14. Fermez hermétiquement."

Merci Evelyne!

Dès que je teste et que je récupère un pti APN, je mets une photo.

A mon avis chez nous, même utilisation que la sauce pour Egg rolls de Michel : accompagnement sucré salé de charcuterie grillée, de nuggets ou de potatoes!

Publicité
Commentaires
F
faut rien que deux bonnes heures pour couper tous les légumes menu menu menu!!!<br /> Pis j'ai remplacé les épices manquantes par une bonne dose de curcuma (1 cas), 1 cac de graines de coriandre et une cac d'anis vert plus une cac de piment!<br /> parce que les piments d'Evelyne sont québécois!!! Ce ne sont donc que des poivrons!
B
Ma grand-mère fait une version similaire mais simplifiée, sans les épices, avec des tranches fines de concombre, qu'elle ne stérilise pas mais qu'elle garde au frais à peu près une semaine -- délicieux aussi -- Bisous -- BC
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité