Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
8 juin 2006

Soupe de pêches à la menthe et au muscat

Tout d'abord un grand merci à P.Pégue, que je ne connais pas du tout, mais qui m'a largement inspiré cette recette via la sienne dénichée un jour sur Internet!

pour 4 joyeux convives rassasiés:

- 6 pêches blanches mûres,

- 1 bouteille de Muscat Baumes de Venise (moi j'ai pris du Rivesaltes, ça marche aussi!),

- 100 g de sucre,

- 20 feuilles de menthe.

Plonger les pêches 20 secondes dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide pour les peler facilement. Les couper en 6 ou 8 quartiers.¨

Préparer un sirop avec le sucre et 60 ml d'eau et porter à ébullition. Y plonger les feuilles de menthe très finement hachées et laisser bouillir une minute. Ajouter 30 à 40 cl de muscat, faire bouillir, ajouter les pêches et porter à ébullition une minute. Débarasser au froid et servir glacé dans de jolies coupes.

Ma petite note perso: soit un bâton de cannelle une gousse de vanille ou une étoile de badiane!

Un vrai régal des soirs d'été!

Publicité
Commentaires
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité