Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
10 mai 2006

travers de porc grillés au barbecue

J'adore les travers de porc!!!

Mais je n'en fais que l'été, au barbecue uniquement pour faire fondre la graisse un max et ne pas dégueulasser le four!

Voici deux recettes délicieuses classiques des soirs d'été!

Travers de porc à la chinoise

Au marché:

- 1,5 kg de travers de bon porc détaillés côte par côte,

- 1 verre de sucre

- deux cuillers à soupe de sel fin

- sauce: ketchup et sauce soja, un trait de poivre et quelques gouttes de tabasco

traversing

Rouler les travers un par un dans le mélange sucre/sel.

Laisser reposer un quart d'heure et rouler à nouveau les morceaux de viande juste avant de les faire griller à bonne distance d'une bonne braise. Tourner souvent les morceaux, les faire cuire lentement et longuement à feu doux ( 20 minutes).

traversgrill_s

Déguster avec les doigts, du riz basmati et la sauce relevée!

Travers de porc marinés puis grillés

Toujours pour 4:

- 1,5 kg de travers de bon porc détaillés côte par côte,

- sel et poivre

Pour la marinade:

- 1 échalote hachée,

- 1 gousse d'ail hachée,

- thym et laurier,

- 4 cas de vinaigre de cidre

- 2 cas de miel,

- 2 cas de ketchup ou de sauce Pacidégueu,

- 1 cas de Worcester sauce,

- 2 cas de moutarde.

Préparer la marinade dans un grans plat et y faire mariner les travers deux à trois heures en retournant de temps en temps. Egoutter puis faire griller au barbecue ou au grill à feu doux 15 minutes par face en badigeonnant de temps à autre avec la marinade. Les travers doivent être bien caramélisés.

Saler et poivrer avant de servir avec du riz sauvage.

Après test ce soir, je peux vous confirmer que c'est extra!

Publicité
Commentaires
F
y z'étaient bons, ces travers?<br /> Moi, j'en ai refait ce WE avec une salade tiède d'asperges croquantes de chez "epices et compagnie" en entrée! c'était très agréable, ça te plairait j'en suis sûre!
F
ben c'était dans le mélange sucre sel mais tu fais comme tu le sens!!!!<br /> biz
B
OK, je suis en train de les faire, tes travers de porc. Et quand tu dis "rouler à nouveau", c'est dans quoi? Car il ne me reste plus du mélange sucre/sel. Je suis tentée de les rouler dans la sauce, mais je crois que tu servais ça à part...de toute façon , je change toujours les recettes! Je dirai comment c'est!
B
Je sais, j'ai eu le plaisir d'en manger plusieurs fois...<br /> <br /> Demain je fais tes travers de porc!
F
en dessert de quand?<br /> La recette de cette bûche m'a été transmise par belle-maman.....elle constitue depuis des années le dessert obligé du 24....lol!
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité