Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Zounette
Derniers commentaires
9 mai 2006

Salade de patates douces

Au marché :

- 500 g de patates douces à chair orange ou blanche, peu me chaud!!!
- 100 g de bacon ou de lardons fumés
- 50 g d'amandes mondées ou effilées
- 1 c à café de graines de cumin
- 1 c à café de graines de coriandre ou de coriandre en poudre
- 1 pointe de couteau de piment de cayenne
- 1 c à soupe de menthe ciselée
- sel

Eplucher et couper les patates douces en morceaux moyens (3 cms) ou en demi-tranches.

patates_douces_004

Les cuire dans de l'eau salée 10 minutes.

Faire revenir le bacon et les amandes 4 minutes à feu moyen dans une sauteuse, sans matière grasse.
Rajouter les graines de cumin et quand elles éclatent, rajouter la coriandre, le piment, une pincée de sel et la menthe hachée. Faire cuire 1 minute puis rajouter les cubes de patates douces et un filet d'huile d'olive.
Faire cuire 10 minutes à feu moyen en mélangeant.
Transvaser dans un plat creux et laisser refroidir.

Peut se préparer à l'avance et se garder au frigo.

Parsemer de coriandre fraiche avant dégustation.

patates_douces_aux__picesplat1

patates_douces_009

Publicité
Commentaires
F
voici mon testeur et goûteur préféré!<br /> <br /> t'en avais jamais mangé?<br /> rhôôô, quelle erreur!<br /> contente que toi et ta petite famille ayez aimé!<br /> <br /> pis moi, dans tout ce que je fais, cé pas diff et y a pas de vaisselle!<br /> <br /> bisous
T
voila, une recette de plus de réalisée ....<br /> <br /> Comme à son habitude, Feeling nous fournit une recette simple à faire, avec peu de vaisselle et avec un résulat excellent.<br /> <br /> J'ai préparé ça dans le wok, c'est parfait<br /> <br /> Comme Feeling me l'avait dit, j'ai gardé les patates douces "al dente"<br /> <br /> j'ai aimé le melange des textures des patates, du cumin et des lardons (et bien sur le gout final ... of course)<br /> <br /> j'ai pas bcp senti la menthe (mais on est en hiver, elle est pas tres forte) et j'ai pas senti non plus les amandes (normal, je n'en avais pas ...)<br /> <br /> Pour faire court, tout est fini.
chez Zounette
  • Cet endroit est né afin que la famille et les amis puissent y puiser des idées pour passer le temps les jours de pluie, se régaler autour d'un verre entre copains ou tout simplement se concocter un pti dîner rapide en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité